Perte menu contentbuilderview dans administration composant ContentBuilder

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Perte menu contentbuilderview dans administration composant ContentBuilder

    Bonjour

    objet; composant ContentBuilder.

    Après la mise à jour joomla 375 > 3 8, je n’aperçois plus le menu de l'administration "ContentBuilderView" .
    Impossible de le faire apparaître !....urgent pour ma gestion.

    Merci de m'aider

    Gilbert

  • #2
    Re : Perte menu contentbuilderview dans administration composant ContentBuilder

    Bonjour,

    peut être une solution sur ce post :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Perte menu contentbuilderview dans administration composant ContentBuilder

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,

      peut être une solution sur ce post :
      https://forum.joomla.fr/showthread.p...=1#post1134417
      Bonjour,
      merci pour ta réponse rapide !

      COM_CONTENTBUILDER est en "main" avec tous les autres dont "ContentBuilder Views.
      Les "mainmenu" sont les menus supplémentaires (ajoutés par moi) qui sont pour la navigation au frontend.

      Comme j'ai sauvé avec akeba bakup la version j!375, site et BDD, je pense que dans un premier temps qu'il serait plus rapide pour moi de faire une réinstalle. Manip que je ne sais pas faire pour ne l'avoir jamais fais.

      À moins que la solution puisse se faire normalement par des manips comme celle que tu m'as proposé d'essayer. Pour le coup la vérification demandée est correcte ! avec une autre solution peut être ?

      merci Gilbert

      Commentaire


      • #4
        Re : Perte menu contentbuilderview dans administration composant ContentBuilder

        Si le lien de menu est bien associé au menu "main", il doit se voir dans l'administration. Si tu ne le vois pas malgré ça, c'est soit qu'il est désactivé (vérifie le champ "enabled"), soit qu'un autre paramètre le place ailleurs.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Perte menu contentbuilderview dans administration composant ContentBuilder

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Si le lien de menu est bien associé au menu "main", il doit se voir dans l'administration. Si tu ne le vois pas malgré ça, c'est soit qu'il est désactivé (vérifie le champ "enabled"), soit qu'un autre paramètre le place ailleurs.
          Pour fixer ce sur quoi je cherche, pour être sûr de mon côté .

          table-_menu:

          >>COM_CONTENTBUILDER >> published = 1 >> menutype = main

          >>ContentBuilder Views >> published = 1 >> >> menutype = main
          menu dans " composants de joomla, celui qui me listait les views faites par "Data Storages de ContentBuilder

          Je ne trouve pas le champ "enabled" .....si je suis dans la bonne cible !

          Commentaire


          • #6
            Re : Perte menu contentbuilderview dans administration composant ContentBuilder

            Effectivement, c'est published et pas enabled, dans cette table.
            Il faut essayer de voir s'il n'y a pas d'anomalie dans les autres champs, par rapport à un autre composant du même menu.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Perte menu contentbuilderview dans administration composant ContentBuilder

              Bonjour

              Merci RobertG de m'avoir mis sur la piste ! Je suis arrivé en partie et au final avec le forum crosstec où les solutions gagnantes sont :

              Je transmets:
              action 1 ) Cela m'a fait apparaître le memu content Builder wiew( main) ( level 1) mais pas le sous-menu ( level 2) avec les liens qui dirigent vers les views.

              Voici ce que j'ai inséré dans ma * _menu, qui a fait apparaître l'élément Views Builder Views dans le menu :
              VALUES ('main', 'ContentBuilder Views', 'contentbuilder-views' , '', 'contentbuilder / com-contentbuilder-views', 'index.php' option = com_contentbuilder & viewcontainer = true ',' ', 1, 1, 1, 10016, 0,' 0000-00-00 00:00:00 ', 0, 0,' component / com_contentbuilder / views / logo_icon_cb.png ', 0,' ', 65, 68, 0,' ', 1)
              Bien sûr, vous devriez changer le component_id et d'autres valeurs dans votre cas.
              action 2) si nécessaire ( mon cas !) ,pour faire apparaître les liens du sous-menu ( level 2) , j'ai du également ajouté l'information "type = component" pour chaque lien .

              De plus cette manip a enlevé un bug qui m'était les titres des liens en Majuscules ! pour les rendre en minuscule ce qui est mieux ergonomiquement .

              Gilbert

              Commentaire


              • #8
                Re : Perte menu contentbuilderview dans administration composant ContentBuilder

                Bonsoir ,

                Pour les personnes qui n'ont pas fait la mise à jour j!37 vers J!38 :
                BON à SAVOIR ! je cite :
                J'ai un autre site où nous travaillons avec ContentBuilder aussi. Ce site était encore Joomla 3.7.5 avec les éléments de menu en majuscule. Avant de mettre à jour Joomla 3.8, j'ai ajouté «composant» à tous les champs «types» vides des enregistrements ContentBuilder Views. Ensuite, j'ai mis à jour Joomla 3.8 et oui, les éléments de menu ContentBuilder Views sont là et ne sont plus mis en majuscules. Donc, ce problème a été résolu!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Perte menu contentbuilderview dans administration composant ContentBuilder

                  Un oubli de ma part !

                  Une mise à jour est prévue trés bientôt !

                  Gilbert

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X